Christian Jacob, président de notre mouvement, était l’invité d’Yves Thérard dans Le Talk du Figaro.
Il rappelle l’inaction de l’exécutif depuis 3 ans sur le sujet du terrorisme : « nous reprochons à Emmanuel Macron de n’avoir rien fait sur ce sujet depuis 3 ans. Pour rappel, le Président devait faire son grand discours sur la laïcité en 2018 ! Il lui a fallu 2 ans pour le préparer. Nous ne pouvons plus attendre il faut un texte de loi rapidement. »
💬Nous reprochons à Emmanuel #Macron de n’avoir rien fait sur ce sujet depuis 3 ans. Pour rappel, le Président devait faire son grand discours sur la laïcité en 2018 ! Il lui a fallu 2 ans pour le préparer. Nous ne pouvons plus attendre il faut un texte de loi rapidement. #LeTalk pic.twitter.com/0M50Q8S36K
— Christian JACOB (@ChJacob77) October 19, 2020
Notre président insiste sur le fait qu’on ne peut délier les sujets de l’immigration, du communautarisme et du terrorisme : « on voit bien qu’il y a eu un laxisme sur le contrôle de l’#immigration et expliquer aujourd’hui qu’il n’y a pas de lien, c’est se voiler la face !
Il faut expulser les étrangers radicalisés : « sur les 20 000 personnes inscrites dans le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, au moins 4000 sont des étrangers. Que font-ils encore sur notre territoire ? »
💬 Sur les 20 000 personnes inscrites dans le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, au moins 4000 sont des étrangers. Que font-ils encore sur notre territoire ? #LeTalk #SamuelPaty pic.twitter.com/W7JKOaWMlY
— Christian JACOB (@ChJacob77) October 19, 2020
Nous proposons un référendum d’initiative partagée afin de faire pression sur le gouvernement et qu’il apporte des réponses concrètes : « droit d’asile, obligation d’expulsion, fermeture des lieux de culte… »
Sur je sujet du voile, « Emmanuel Macron n’a jamais été capable de se prononcer, ça n’est pas son problème. Mais imaginez si Jacques Chirac avait réagi pareil sur l’interdiction du voile à l’école, où en serions-nous aujourd’hui sans cette loi ? »
💬Emmanuel #Macron n’a jamais été capable de se prononcer sur le port du voile dans l’espace public, ça « n’est pas son problème » mais imaginez si Jacques Chirac avait réagi pareil sur l’interdiction du voile à l’école, où en serions-nous aujourd’hui sans cette loi ? #LeTalk pic.twitter.com/lp9iEM6zdc
— Christian JACOB (@ChJacob77) October 19, 2020