Santé et solidaritéDamien Abad : « Le gouvernement est dépassé par les événements »

1 octobre 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_damien_abad_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Damien Abad, député de l’Ain, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et membre du conseil stratégique de notre mouvement, était l’invité de Public Sénat.

Le gouvernement ne sait pas gérer la crise sanitaire : « après le fiasco des masques en mars, on a la Bérézina des tests ». Sa communication est anxiogène et contradictoire : « Le gouvernement est dépassé par les événements, avec des injonctions contradictoires et des messages qui ne sont plus compris par les Français ! »

L’opposition a un rôle important dans la gestion de cette crise sanitaire : « quand on est dans l’opposition, on doit révéler des vérités. Il y a des failles, il y a des manquements ! Si on n’avait pas été là sur la question des masques, où en serait-on aujourd’hui ? Face à une absence de réponse, le rôle de l’opposition est de révéler les failles et de les corriger ».

Le président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale dénonce également la gestion des mineurs non-accompagnés : « c’est un scandale d’État et pour eux et pour la France ». L’immigration est une question régalienne qui doit être traitée par l’État. Cependant, « il y en a dans tous les départements de France et dans tous les départements de France l’État s’est dessaisi de sa compétence ! ».

%d blogueurs aiment cette page :