SécuritéBruno Retailleau : « Parlons d’islamisme, c’est lui l’ennemi »

1 octobre 2020

Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et membre du conseil stratégique de notre mouvement, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Le gouvernement doit mettre en place une stratégie claire pour lutter contre la Covid-19 : « le Gouvernement a-t-il dit aux Français avec des termes clairs quelle était sa stratégie pour gérer la crise de la COVID19 ? Il y a un problème d’anticipation ». Cette absence de stratégie claire entraîne de la confusion : « plus personne n’y comprend rien, les Français n’ont plus confiance dans le gouvernement ! ».

Le Président de la République doit oser parler du problème de l’islamisme radical : « il faut dire les choses. Ne parlons pas de séparatisme comme le fait Emmanuel Macron, parlons d’islamisme, c’est lui l’ennemi. »

Le Président du groupe les Républicains au Sénat critique vivement la politique économique du gouvernement : « le principe d’Emmanuel Macron est le suivant : je dépense donc je suis. L’État commence par faire des chèques ; demain il fera la poche des Français. »

Un réel plan de relance devrait être mis en place : aujourd’hui, « le plan de relance est un plan de dépense, ce n’est pas un plan de réforme. Ceux qui pensent que l’efficacité de la politique publique se mesure par l’argent public que l’on dépense se trompent ! »

%d blogueurs aiment cette page :