Santé et solidaritéPhilippe Juvin : « La situation est grave »

24 septembre 2020

Philippe Juvin, maire de la Garenne-Colombes et membre du Conseil stratégique de notre mouvement, était l’invité de France Inter.

Il regrette que le gouvernement prenne des mesures tardives : « la situation est grave. Le gouvernement a eu raison de prendre des mesures mais elles sont toujours en retard d’un train depuis le mois de mars. Ce qui est désespérant, c’est que notre seule stratégie au niveau national, ce sont les gestes barrières. »

Les élus locaux n’ont pas été concertés et ont raison d’être en colère : « je comprends la réaction de certains élus locaux. Les maires ont raison de s’émouvoir de ne pas être écoutés. »

D’ailleurs, Philippe Juvin s’ « interroge sur la pertinence de la fermeture des restaurants. Dans les restaurants, vous avez la capacité de faire respecter des règles. Si vous fermez les restaurants, les gens vont faire exactement la même chose ailleurs sans règles. »

La situation des hôpitaux est également inquiétante : « nous sommes à l’os en matière hospitalière. La Covid fait déborder le vase. Ces mesures ne sont prises que dans un seul but : ne pas submerger le système de santé. Il y a un dysfonctionnement général du système de santé sous les coups de la Covid. 8 mois après la crise, on n’a pas tiré les leçons. C’est une gestion déplorable. »

%d blogueurs aiment cette page :