les Républicains

Pierre-Henri Dumont : « Les Républicains attirent de nouveau »

Pierre-Henri Dumont

Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais et secrétaire général adjoint de notre mouvement, était l’invité de L’Opinion.

La fermeture de l’usine Bridgestone de Béthune est un drame et « toute méthode qui permettrait de sauver le maximum d’emplois est bonne à prendre. On parle de centaine de personnes qui vont se retrouver au chômage. » L’entreprise ne remplit pas ses obligations envers la France : « c’est une entreprise mondiale qui a perçu beaucoup d’aides de l’État. » On peut penser que cette fermeture est « la faillite d’un certain mode de pensée : la libre concurrence.»

Le député revient sur la situation de la République en Marche : « sur les 6 élections législatives partielles, aucun candidat de la République en Marche n’est qualifié pour le second tour ». Au contraire, nous, « nous avons fait une très belle rentrée politique au Port-Marly. Nous sommes le premier parti politique de France depuis 10 ans à réunir autant de jeunes sur un week-end. Les Républicains attirent de nouveau. »