SécuritéEric Ciotti : « Les Français sont préoccupés par l’évolution de la criminalité et de la délinquance »

15 septembre 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/01/lR_eric_ciotti_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de la Commission nationale d’investiture de notre mouvement, était l’invité de Laurence Ferrari sur CNEWS.

Il constate l’augmentation de l’insécurité dans notre pays : « les Français sont préoccupés par l’évolution de la criminalité et de la délinquance. Cette bien-pensance qui conteste l’évolution de la criminalité et de la délinquance, en commençant par le ministre de la Justice, doit écouter les Français. »

Les réponses face à l’insécurité sont trop faibles : « aujourd’hui, on répond à l’insécurité par des meurettes. » De plus, il y a différents types de réponses pénales : « un rappel à la loi est une réponse pénale mais c’est une réponse très faible ». Le député ne « voit pas de courage dans ceux qui nous gouvernent pour agir ». Par exemple, « appliquons des peines planchers dès la première agression contre un policier, un gendarme, un pompier… Ils incarnent la République. »

Le président de la CNI pointe également l’absence d’autorité de l’État face à la propagation du virus : « l’absence de décision laisse propager le virus ». Il prend l’exemple de la rave party de ce week-end : « on a laissé se propager cette manifestation interdite. Comment voulez-vous que les Français s’y retrouvent ? »

%d blogueurs aiment cette page :