SécuritéEric Ciotti : « Il faut passer du temps des mots au temps de l’action »

8 septembre 2020

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et Président de la Commission nationale d’investiture de notre mouvement, était l’invité des 4 vérités sur France 2.

Il a insisté qu’il fallait rester vigilant face au Covid-19 : « on a assisté à une forme de relâchement. Il y a eu une volonté de retrouver des liens sociaux ». Pour que l’hiver se passe au mieux, le député a proposé que « la campagne de vaccination contre la grippe soit obligatoire pour les personnels de santé et les personnes fragiles. La santé et les politiques de prévention doivent être des priorités absolues. »

Éric Ciotti a également déploré le manque d’action du gouvernement face à l’islam radical et au communautarisme : « on est dans le discours. Le ministre de l’intérieur doit arrêter la surenchère de mots. Arrêtons avec les meurettes. Ayons le courage d’agir. Il faut passer du temps des mots au temps de l’action. »

Le constat est le même face à l’insécurité : « il y a une montée de la violence dans notre pays. Il faut la naïveté du ministre de la Justice pour considérer que l’insécurité est seulement un sentiment. Dans quel monde vit-il ? L’insécurité gangrène la vie des citoyens. »

C’est le devoir de notre famille politique d’apporter des réponses face à ces enjeux. « La droite doit se rassembler et s’unir. Nous avons un message à porter. Je ne vois pas dans le bilan d’Emmanuel Macron beaucoup de réussites. Notre famille politique doit porter l’espérance de l’alternance. »

%d blogueurs aiment cette page :