EuropeNadine Morano : « Ce qui est irresponsable dans le plan de relance européen, c’est le grand flou sur les modalités de remboursement »

22 juillet 2020

Nadine Morano, députée européenne et membre du Conseil stratégique de notre mouvement, était l’invitée de Benjamin Sportouch sur RTL.

Elle plaide pour un traçage des personnes qui entrent sur le territoire français pour limiter la propagation de la Covid-19 : « je pense qu’il faut être vigilant par rapport à ceux qui entrent sur le territoire français. Aujourd’hui, il n’y pas assez de précautions qui sont prises ».

La députée européenne n’est pas contre un plan de relance européen mais pas celui d’Emmanuel Macron : « qu’il y ait une stratégie globale de l’Union européenne pour mettre en place un plan de relance des États, pourquoi pas. Qu’on décide d’avoir un emprunt commun remboursable individuellement, pourquoi pas. Mais Emmanuel Macron veut des subventions non remboursables individuellement. »

Elle exprime alors son inquiétude concernant la dette : « je ne comprends pas comment il veut rembourser. Je trouve ce flou irresponsable vis-à-vis des générations futures. »

%d blogueurs aiment cette page :