Santé et solidaritéPhilippe Juvin : « On ne teste toujours pas suffisamment »

17 juillet 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/04/lR_philippe_juvin_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes et membre du conseil stratégique de notre mouvement, était l’invité de Gérard Leclerc sur CNEWS.

Interrogé sur la situation sanitaire, il explique qu’ « il y a des signes, depuis une quinzaine de jours, d’une reprise épidémique ». L’objectif principale du gouvernement doit être de tout faire pour qu’il n’y ait pas de reconfienemt : « le confinement pose un sujet économique, social et sanitaire. »

Philippe Juvin est surpris par le manque de précautions : « tous les jours, il y a des avions venant de pays où l’épidémie est très active qui atterrissent sur le territoire national ». Ces personnes sont « relâchées dans la nature » alors qu’« il est indispensable que toute personne qui arrive sur le territoire national soit tracée ».

Aussi, « les pouvoirs publics n’ont pas pris la mesure de l’importance de tester la population ». Le gouvernement doit tester massivement pour éviter une reprise de l’épidémie. « Sur les tests, le Premier ministre avait dit qu’on testerait 700 000 personnes par semaine. On est à la moitié. Il faut aller tester là où les gens sont : sur les lieux de travail, sur les lieux de vacances. »

Il faut se méfier des déclarations péremptoires du gouvernement et rester prudent : « on nous a dit beaucoup de choses durant cette épidémie. En février, on nous a dit que tout allait bien et qu’on était prêt. »

%d blogueurs aiment cette page :