Etat et collectivitésChristian Jacob : « La politique, c’est l’art de l’exécution or le Président est incapable d’exécuter »

15 juillet 2020

Notre président, Christian Jacob, était l’invité de Benjamin Sportouch sur RTL.

Christian Jacob constate l’échec d’Emmanuel Macron à travers son interview du 14 juillet. Pendant 3 ans, « on a eu un président de la République qui a fait des discours mais aucune réforme ». Nous attendons des actes concrets : « la politique, c’est l’art de l’exécution or le Président est incapable d’exécuter ».

Aussi, nous déplorons le fait que le président de la République n’ait pas évoqué les sujets régaliens alors que « son bilan est catastrophique dans le domaine de la sécurité ». Il rappelle qu’« en matière d’agression individuelle, la France est le deuxième pays de l’Union européenne ».

Le bilan d’Emmanuel Macron n’est pas meilleur sur le plan économique. « Depuis l’arrivée de M. Macron, nous avons le pire défit public de toute la zone euro, ça n’était jamais arrivé. Nous avons le pire déficit commercial de l’Union européenne. La pire récession de l’Union européenne sur le premier trimestre 2020. Les indicateurs économiques sont catastrophiques. »

Lors des trois premières années du quinquennat d’Emmanuel Macron, « aucune réforme de structure n’a été portée. » Le pouvoir d’achat des Français n’a alors pas augmenté : « le président de la République ne cesse d’expliquer que les impôts ont baissé mais les prélèvements obligatoires n’ont fait qu’augmenter… »

Notre président rappelle que nous sommes une opposition responsable, « nous votons les mesures qui vont dans le bon sens ». En revanche, nous nous désolons du sectarisme de la majorité car « lorsque nous faisons des propositions, elles sont systématiquement rejetées ».

%d blogueurs aiment cette page :