Etat et collectivitésAurélien Pradié : « Emmanuel Macron n’est pas sincère ! »

15 juillet 2020
https://i1.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/02/lR_aurelien_pradie_02_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Aurélien Pradié, Secrétaire Général de notre mouvement et député du Lot, était l’invité de Gérard Leclerc sur CNEWS.

Notre secrétaire général n’a pas beaucoup d’attentes concernant le discours de politique général du Premier ministre même si celui-ci « doit être plus précis sur un certain nombre de sujets. ». Le Premier ministre ne mènera pas une politique radicalement différente de celle du président de la République : « Jean Castex a trahi ses convictions et a choisi de servir le projet d’Emmanuel Macron. Lorsqu’on a des convictions, on ne sert pas un projet politique qui n’est pas le sien. »

Le discours présidentiel du 14 juillet n’a pas non plus convaincu le député du Lot : « l’insincérité est toujours présente chez Emmanuel Macron. Ça fait des mois qu’il reconnait qu’il a commis des erreurs pour à la fin expliquer que c’est de la faute des Français. »

Emmanuel Macron n’est pas un réformateur, « lorsqu’il fait des propositions, il ne va pas au bout ». C’est le cas, par exemple, sur le sujet de la protection de l’environnement. A droite, nous pensons que « le développement économique doit être conciliable avec la préservation de l’environnement ».

Les Français ne font plus confiance à Emmanuel Macron, car ils ont « un sentiment profond d’injustice et l’injustice fabrique la détestation ». Emmanuel Macron est un bon comédien mais la réalité, c’est que la situation économique ne s’est pas améliorée : « certains impôts continuent à augmenter contrairement à ce qu’il dit ». Notre mouvement s’engage à être une opposition responsable : « nous soutiendrons tout ce qui ira dans le bon sens », notamment en ce qui concerne l’emploi des jeunes.

%d blogueurs aiment cette page :