Fiscalité et dépense publiqueChristian Jacob : « Les résultats économiques sont catastrophiques ! »

8 juillet 2020

Notre président, Christian Jacob, était l’invité d’Élizabeth Martichoux sur LCI.

Il critique le bilan de Gérald Darmanin au ministère des comptes publics : « on a le pire déficit public, on a le pire déficit commercial, es prélèvement obligatoires augmentent. Les résultats économiques sont catastrophiques ! ». Mais le bilan au ministère de l’intérieur sont aussi catastrophiques : « La France est le deuxième pays de l’UE en nombre d’agressions. » Le bilan migratoire n’est pas meilleur. Pour résumer, « rien n’a été fait pendant 3 ans ».

Notre président dénonce l’illusion médiatique de ce gouvernement : « avant de parler de l’équipage, c’est important de parler du cap. Ces nominations n’ont vocation qu’à occuper l’espace médiatique ». Aujourd’hui, « on a le casting mais on n’a pas le programme. »

La nomination de Jean Castex comme Premier ministre n’est pas, non plus, une bonne nouvelle : « le Premier ministre est un gentil collaborateur : on lui a imposé son directeur de cabinet, son chef de cabinet, il ne peut pas s’exprimer à l’Assemblée nationale… »

Concernant la réforme des retraites, notre président regrette les réticences d’Emmanuel Macron a prendre une mesure d’âge : « s’il renonce à la mesure d’âge, il n’y aura pas de réforme. »

Aux Républicains, nous faisons l’inverse du Président de la Républicains : « D’abord, nous travaillons sur le fond, sur les idées et après viendra la désignation du candidat. »

%d blogueurs aiment cette page :