SécuritéGuillaume Peltier : « Emmanuel Macron a abimé le lien entre les Français et les forces de l’ordre »

7 juillet 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_guillaume_peltier_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Guillaume Peltier, député de Loir-et-Cher et Vice-Président délégué de notre mouvement, était l’invité de France Info.

Il exprime ses doutes sur le remaniement qui a eu lieu : « Je crains que tout cela soit qu’une farce. » Le remaniement n’importe pas tellement, la vraie question ce n’est pas le gouvernement, c’est la politique du président de la République. Or « le bilan d’Emmanuel Macron est très abîmé. »

Emmanuel Macron résume la politique à « une stratégie de débauchage individuel. » Le député considère que « la noble politique, c’est d’apporter des réponses aux questions que se posent nos compatriotes. »

Ce gouvernement va devoir faire face à la crise économique, c’est une priorité : « Je pense à toutes celles et ceux qui s’inquiètent de la crise économique et non du remaniement ».

Mais il y a aussi beaucoup à faire sur le plan régalien : « Emmanuel Macron a abimé le lien entre les Français et les forces de l’ordre. Il faut que Gérald Darmanin rétablisse l’ordre dans les banlieues, lutte contre les incivilités, contre le communautarisme… ».

Le ministre de la justice doit, lui, lutter contre l’impunité : « Les délinquants sont trop souvent relâchés ou impunis. La justice doit être rétablie dans notre pays. »

Il reste seulement « 18 mois à Emmanuel Macron pour recoudre notre pays » !

%d blogueurs aiment cette page :