SociétéGérard Larcher : « Notre société a perdu la confiance parce que nous avons une crise des résultats »

7 juillet 2020

Gérard Larcher, président du Sénat et membre du conseil stratégique de notre mouvement, était l’invité de Thomas Legrand sur France Inter.

Le président du Sénat observe le manque de résultat du gouvernement. Ce manque de résultat entraîne une perte de confiance des Français : « notre société a perdu la confiance parce que nous avons une crise des résultats. »

La seule solution pour redonner confiance aux Français est de « prendre des décisions au plus près du terrain et d’arrêter la verticalité du pouvoir. »

Notre pays est dans une situation compliquée : « il y a le feu chez les policiers, la justice est en crise, le ministère du travail a perdu la clef du dialogue social… Je ne vous parle même pas de la dette ou du déficit. » Les 36 premiers mois du président de la République ne sont alors pas très brillants.

Gérard Larcher attend de voir l’action gouvernementale avant de juger : « Le remaniement, ce n’est pas une politique. Ça fait un buzz, ça dure une semaine mais on jugera après. » Le Sénat va être « attentif et exigeant ».

Aussi, il rappelle la faiblesse politique d’Emmanuel Macron : « on a presque oublié la grande défaite de d’En Marche aux municipales. Le premier parti sur les territoires, c’est la grande famille des Républicains. »

%d blogueurs aiment cette page :