SociétéEric Woerth : « La France, après de nombreuses crises, est chamboulée »

6 juillet 2020

Éric Woerth, député de l’Oise, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale et membre du conseil stratégique de notre mouvement, était l’invité de Caroline Roux sur France 2.

La France, « après de nombreuses crises, est chamboulée ». Il dénonce le manque de cap du gouvernement : « On manque de direction. Il faut redonner une direction et du sens à l’action du gouvernement. »

Interrogé sur la réforme des retraites, il considère que celle-ci est indispensable mais « Il faut réformer la réforme des retraites. Celle-ci doit être réellement universelle ».

Éric Woerth a également largement abordé la situation économique de notre pays. La priorité est l’emploi des jeunes : « nous avons besoin d’un plan massif de subventionnement de l’emploi des jeunes. Il faut baisser le coût du travail des jeunes. Le gouvernement s’en est aperçu trop tardivement. »

Aussi, « il faut que le gouvernement dise comment il faut rembourser la dette de notre pays. Il y a urgence. C’est une affaire de confiance et de crédibilité. » Pour le député, « la durabilité et l’indépendance financière de notre pays sont fondamentaux. »

%d blogueurs aiment cette page :