Santé et solidaritéEric Ciotti : « La prochaine fois, soyons prêts »

2 juillet 2020

Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de la Commission Nationale d’investiture, était l’invité de Caroline Roux sur France 2.

Interrogé sur la commission d’enquête relative à la crise du Coronavirus, le député précise que le but de cette commission d’enquête est que « la prochaine fois, nous soyons prêts ». Cette commission met en évidence le manque de préparation du gouvernement face à la crise. Une des raisons de la mauvaise gestion de la crise est le fait que « structurellement, notre pays est enfermé dans des lourdeurs administratives. Par exemple, les médecins de ville, les laboratoires privés n’ont pas été assez associés. »

Le président de la CNI n’a alors pas été convaincu par les déclarations d’Agnès Buzyn devant la commission d’enquête : « je suis sceptique sur le fait qu’elle n’était pas informée de l’état du stock de masques. »

Éric Ciotti a aussi dénoncé le scandale d’État autour de Nicolas Sarkozy. Ses avocats avaient été écoutés : « On est face à un scandale d’État : on a voulu abattre Nicolas Sarkozy politiquement. Il y a une connexion de certains magistrats avec François Hollande et ses amis ».

%d blogueurs aiment cette page :