Etat et collectivitésBrice Hortefeux : « Pour un pouvoir en place, jamais des résultats n’ont été aussi mauvais »

30 juin 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/07/lR_brice_hortefeux_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Brice Hortefeux, député européen et membre du conseil stratégique de notre mouvement, était l’invité de Gérard Leclerc sur CNEWS.

Interrogé sur la convention citoyenne pour le climat, le député européen rappelle son attachement à la démocratie représentative. L’affaiblissement de ce type de démocratie est, pour lui, la raison de la forte abstention : « quelle a la raison de la faiblesse de la participation ? On ne sait plus à quoi servent les élus. » La démocratie représentative est « beaucoup plus saine, utile et efficace. »

Les Républicains doivent « s’emparer de la question environnementale. L’écologie, pour l’instant, est punitive. Nous voulons bâtir une préoccupation environnementale incitative. »

Le député européen remarque avec étonnement les résultats catastrophique de La République en Marche aux élections municipales : « Pour un pouvoir en place, jamais des résultats n’ont été aussi mauvais. » Au contraire, « la droite républicaine a gagné 56% des villes de 9000 habitants. Nous sommes la première force territoriale. »

Le membre du conseil stratégique des Républicains soutien le travail de Christian Jacob qui a « ouvert de nombreux chantiers de réflexion ».

%d blogueurs aiment cette page :