Santé et solidaritéEric Ciotti : « Je suis confiant dans la qualité du travail de la commission d’enquête Covid-19 qui ouvre le temps de la vérité »

17 juin 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/01/lR_eric_ciotti_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Le 17 juin dernier, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et rapporteur général de la commission d’enquête parlementaire sur le coronavirus, a expliqué au micro de Gérard Leclerc dans La Matinale sur CNEWS l’importance de l’indépendance de la commission d’enquête pour éviter que le Président ne pèse sur la majorité comme lors des commissions sur l’affaire Benalla. Il faut mettre en lumière les évènements passés.

17Des auditions sont prévues pour cela, Jérôme Salomon a été le premier (4h30 d’audition). Mais le flou politique a régné. Or, des notes d’alertes préconisaient 1Milliard de Masque en 2018. Entre Octobre 2018 et fin janvier 2020, seul 100 Millions de masques ont été commandés.

Il faut avant tout que cela ne se reproduise plus. A cet égard M.Ciotti est choqué de l’usage du mot « fierté » utilisé par le président dans la gestion de cette crise 10000 morts dans les EHPAD.

Le Parlement est ici pleinement dans sa mission de contrôle de l’exécutif. La question majeure de ce contrôle porte sur les EHPADs où la mortalité a été particulièrement élevée. L’enjeu majeur est de faire la lumière sur la gestion de crise dans ces EHPAD.

Les crises succèdent aux crises, rient n’est fait pour rassembler, unir les Français. Il faut soutenir l’économie pour éviter d’alimenter une nouvelle crise. Or, Edouard Philippe, qui a rejeté sa famille politique fait campagne au Havre, mais ne propose rien.

%d blogueurs aiment cette page :