SociétéGuillaume Peltier : « Non, la France n’est pas raciste »

11 juin 2020
https://i1.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/05/lR_guillaume_peltier_02_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce jeudi matin, Guillaume Peltier, Député de Loir-et-Cher et vice-président délégué des Républicains, était l’invité politique de Cnews.

Interrogé sur l’allocution du Président de la République de dimanche prochain, il a rappelé que la France est une République Une et indivisible et que la France n’est pas les États-Unis. En France la loi est au-dessus de la foi, de nos couleurs de peaux et des coureurs de divisions. Il est important que le Président de la République réincarne la fonction présidentielle, et il rappelle à tous que la France est une patrie universelle où l’Homme est avant tout universel. Sur les violences policières, il en appelle au souvenir de chacun dans les moments où nos policiers nous ont protégés durant les attentats mais aussi quand ils sont là pour nous au quotidien, parfois au péril de leur vie. Dire que la police française est raciste est une contre-vérité. Chaque jour, 25 policiers sont blessés en mission, 107 sont agressés, ce n’est pas moins de 10 400 agressions comptabilisées par an pour les forces de l’ordre

« Non, la France n’est pas raciste. Les policiers et gendarmes sont des hommes et femmes exceptionnels qui nous protègent chaque jour et qui respectent les lois de la République. Oui, les comportements individuels qui font honte à l’uniforme doivent être sanctionnés sévèrement. »

%d blogueurs aiment cette page :