SécuritéBruno Retailleau : « M. Castaner est en train de décrédibiliser la police »

11 juin 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_bruno_retailleau_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe LR au Sénat, répondait ce jeudi aux questions de Sonia Mabrouk sur Europe 1.

Sur la question du racisme en France, il a déclaré qu’il fallait refuser cette radicalisation de rapports sociaux qui veulent nous pousser dans une société conflictuelle où l’on veut remettre au goût du jour les filiations raciales. La société française est le modèle républicain par excellence, universaliste et qui ne reconnait qu’une seule communauté, celle des citoyens! Bruno Retailleau a répété que non, il ne mettrait pas le genoux à terre, il n’est pas coupable : « la France n’est pas coupable de racisme, il y en a marre de cette injonction à la repentance perpétuelle ! » La France est un des pays les moins racistes et si dans nos forces de l’ordre il y a quelques éléments racistes, il faut les sanctionner. Mais disons non aux amalgames terribles qui fracturent notre société et nos citoyens.

Il souhaite que la commission d’enquête du Sénat fasse la lumière sur la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire et la décision de mise sous cloche de la France pendant l’épidémie. Pourquoi une décision si brutale ? Sans pour autant mettre tout en œuvre pour casser les reins de l’épidémie, notamment en testant massivement, en traçant et enfin en isolant les cas.

%d blogueurs aiment cette page :