CommuniquéSoutien des Républicains aux forces de l’ordre

9 juin 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Le Bureau Politique des Républicains réuni ce jour réaffirme son plein soutien et sa confiance aux forces républicaines de police et de gendarmerie, qui ont tant donné dans la lutte contre le terrorisme. Ils sont les garants de la paix publique, du respect de la Loi et sont eux-mêmes régulièrement victimes de violences.

Les Républicains rappellent que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, au cœur du pacte républicain, ne doit pas conduire aux instrumentalisations et aux raccourcis qui font des dépositaires de la force publique des présumés coupables systématiques. La confusion idéologique actuelle, importée des Etats-Unis et à laquelle le Gouvernement a malheureusement donné corps, ne fait qu’attiser les tensions et les divisions au sein de la communauté nationale, en tournant le dos aux valeurs universelles de notre pays.

Les Républicains appellent enfin le Chef de l’Etat à respecter nos principes constitutionnels et la séparation des pouvoirs. Le ministre de l’Intérieur ne peut pas créer un régime d’exception de présomption de culpabilité pour nos policiers et nos gendarmes. Et la Garde des Sceaux, en souhaitant recevoir la famille Traoré prend parti et s’immisce dans une procédure judiciaire en cours en exerçant une pression sur la justice au mépris des magistrats.

%d blogueurs aiment cette page :