SociétéChristian Jacob : « Dans les zones oranges et pour ce qui concerne les hôtels et restaurants, on aurait pu aller plus loin »

29 mai 2020

Vendredi 29 mai, Christian Jacob, Président des Républicains et Député de Seine-et-Marne, était l’invité politique des 4 vérités.

Il est revenu sur les récentes annonces du Premier ministre et a répondu aux questions sur les municipales.

Il était important de pouvoir ouvrir les terrasses, mais beaucoup de restaurants ne trouveront pas leur équilibre économique et ne pourront pas rouvrir. Pour Christian Jacob, nous aurions pu aller plus loin en respectant les mesures de gestes barrières.

Dans les mesures d’accompagnement aux entreprises, notamment pour les hôtels-restaurants, nous aurions pu baisser la TVA à 5,5% ce qui pourrait aider ces entreprises à reconstituer des marges rapidement. Il faut accompagner le secteur du tourisme dans son ensemble.

Le constat du premier tour des municipales 2020 est catastrophique pour En marche. 56% des villes de + de 9 000 habitants ont été remportées par les Républicains et leurs alliés.

Christian Jacob déclare : « Cette semaine nous avons perdu une grande voix à l’Assemblée nationale, celle de Claude Goasguen ».

%d blogueurs aiment cette page :