Vie du mouvementHommage à Claude Goasguen

28 mai 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/05/lR_claude_goasguen_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Décédé ce jeudi 28 mai, Claude Goasguen était un homme pleinement engagé pour la France, la ville de Paris et le 16ème arrondissement. Homme de convictions, bretteur de talent, juriste et orateur d’exception, il aura profondément marqué notre famille politique. Les Républicains souhaitent aujourd’hui lui rendre hommage et s’associer à la peine de sa famille.

Né le 12 mars 1945 à Toulon, diplômé d’études supérieures de droit en 1969 et docteur d’État en droit de l’université Panthéon-Assas Paris II en 1976, Claude Goasguen était un juriste hors pair. Avocat à la Cour d’Appel de Paris, il avait un tempérament unique.

Passionné, il fut Maître de conférences à l’Université PARIS XIII, Doyen de la Faculté de droit et sciences politiques de Paris XIII, Inspecteur Général de L’Education Nationale, Recteur d’Académie, Directeur du CNED, et Chargé de conférences à H.E.C.

Ancien maire du 16ème arrondissement de Paris, Claude Goasguen était un homme de terrain, de proximité et qui aura toujours œuvrer pour préserver la singularité et la beauté de la ville de Paris. Il aura également servi la France en tant que Ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la citoyenneté sous la Présidence de Jacques Chirac.

Député de la 14ème circonscription de Paris, Claude Goasguen n’aura cessé de défendre ses idées avec courage. Infatigable combattant politique, Claude Goasguen menait de nombreuses batailles. Nous nous souviendrons de son engagement entier pour les Chrétiens d’Orient et de sa lutte immuable contre l’antisémitisme.

Claude Goasguen était Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques. Marié, il avait deux enfants.

Ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui, tout au long de sa vie, en gardent un souvenir impérissable, de ténacité, de convictions, de grande culture et avec la France chevillée au corps.

Les Républicains souhaitent aujourd’hui adresser leurs sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses administrés qu’il a tant servis.

Claude Goasguen restera une figure majeure de notre famille politique et une grande voix de l’Assemblée nationale.

%d blogueurs aiment cette page :