Travail et emploiEric Woerth : « Il faut accélérer la reprise, sinon le chômage deviendra un sujet principal »

27 mai 2020
https://i1.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/01/lR_eric_woerth_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Mercredi 27 mai, Éric Woerth, Député de l’Oise et président LR de la commission des finances, était l’invité de Gérard Leclerc dans la Matinale sur CNEWS.

Interrogé sur le plan automobile de 8 milliards, il a répondu qu’il était important d’accélérer la croissance pour accélérer la transformation de l’économie.

Sur le sujet de l’accélération du déconfinement, oui, il faut le faire dès que c’est compatible avec l’évolution de la pandémie notamment dans les zones vertes, nous aurions pu aller plus loin. Si l’accélération ne se fait pas rapidement, le grand risque est une extrême et rapide augmentation du chômage.

La France était dans un chômage de masse avant la crise, le risque est d’autant plus majeur aujourd’hui. C’est pourquoi il faut agir vite sur la question de l’emploi et de l’emploi des jeunes, future génération sacrifiée. Pour cela, il va falloir proposer de vraies réponses comme modifier le droit du travail, prolonger le statut d’étudiant lorsque l’on ne peut pas faire autrement pour garder une protection sociale, quand une entreprise embauchera un jeune, il faut qu’elle soit totalement exonérée de charges pendant 2 ans.

%d blogueurs aiment cette page :