Ce mercredi, lors de la séance de questions au gouvernement, deux sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif sur la réforme de l’hôpital et sur la situation de Renault et de ses usines.
Michel Raison, sénateur de la Haute-Saône, a interrogé le ministre des Solidarités et de la Santé sur les annonces d’Emmanuel Macron en faveur de l’hôpital.
"Le mal de l'#hôpital est profond et ancien : la réponse ne doit être ni contextuelle, ni provisoire. Êtes-vous prêts à rompre enfin avec le fléau bureaucratique ?" Michel Raison interroge le Ministre des Solidarités et de la Santé.#QAG @Senat_Direct pic.twitter.com/WPJYDWhZEI
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) May 20, 2020
Sophie Primas, sénatrice des Yvelines, a questionné le Premier ministre sur le plan de restructuration de Renault envisageant la fermeture de 9 sites.
"Pourriez-vous nous confirmer que l'Etat n'acceptera pas de #Renault un plan de restructuration synonyme de désindustrialisation ?" @sophieprimas interroge le Premier Ministre. #QAG @Senat_Direct pic.twitter.com/sGP6DPz7Va
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) May 20, 2020