Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, deux sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif sur la place des médecins et de la recherche médicale dans la crise et sur l’impact de la crise sur l’activité judiciaire.
Alain Houpert, sénateur de la Côte-d’Or, a interrogé le Premier ministre sur l’abrogation du décret du 25 mars pour rendre la liberté de prescrire aux médecins.
"Vous avez contraint les médecins à violer leur serment d'Hippocrate. Quand allez-vous rendre aux soignants leur liberté de prescrire et redonner sa dignité à la #médecine en abrogeant le décret du 25 mars ?" @alainhoupert interrogeait le Premier Ministre. #QAG pic.twitter.com/nGXrZw2bq6
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) May 13, 2020
Antoine Lefèvre, sénateur de l’Aisne, a demandé au ministre de la Justice quelles sont les mesures sanitaires prises pour le reprise de l’activité judiciaire.
"Si l'heure du #déconfinement a sonné pour de nombreuses professions, l'activité du personnel judiciaire et pénitentiaire ne s'est jamais vraiment arrêtée." Antoine Lefèvre interpellait la garde des sceaux sur la situation des avocats, des magistrats ou encore des prisons. #QAG pic.twitter.com/yeTz3VbeTj
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) May 13, 2020