Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, deux sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif sur le rôle des maires dans la gestion de la crise et sur la réouverture des plages.
Mathieu Darnaud, sénateur de l’Ardèche, a interrogé le Premier ministre sur la reprise des activités périscolaires et sur les moyens financiers pour soutenir les communes pendant la crise.
Pour répondre à la crise de confiance & réussir le #déconfinement, le Sénat a aménagé le régime de responsabilité pénale des maires : "Soutiendrez-vous cette mesure pour que la sortie du confinement souhaitée ne devienne pas une date redoutée ?" demande @mathdarnaud au PM. #QAG pic.twitter.com/oBME2D44ME
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) May 6, 2020
Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais, a demandé au ministre de l’Intérieur quelles mesures sont mises en oeuvre pour faire respecter les mesures de confinement aux migrants à Calais.
"J'ai parfois du mal à comprendre toutes les mesures et stratégies, ce qui génère de la crainte." @RAPINJF interpelle le Gouvernement sur les inquiétudes des pêcheurs & sur l'incompréhension des habitants de Calais face au non respect du confinement par les #migrants. #QAG pic.twitter.com/XsQta0lkEv
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) May 6, 2020