Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, deux sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif sur les dispositifs prévus pour les secteurs du tourisme et de la culture et sur la réouverture des écoles.
Catherine Dumas, sénatrice de Paris, a interrogé le Premier ministre sur le report des charges concernant les secteurs du tourisme et de la culture.
"L'horizon d'un retour à la normale s'est éloigné pour les festivals, les hôtels, les voyagistes, les restaurants… La crise sanitaire leur a déjà mis un genou à terre. Ils sont inquiets."@catherine_dumas interpellait Jean-Baptiste Lemoyne. #QAG
Retrouvez son intervention : pic.twitter.com/32Y9vCiSDv
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 29, 2020
Stéphane Piednoir, sénateur de Maine-et-Loire, a demandé au Premier ministre une clarification des mesures de réouverture des écoles.
"Comment concilier l’objectif de répondre à l’urgence pédagogique vis-à-vis des décrocheurs avec un retour en classe basé sur le volontariat ? Concernant les #masques : qui les fournira ? Qui les paiera ?" @StephPiednoir interroge le Ministre de l'Education Nationale. #QAG pic.twitter.com/j7BIj2Rbyb
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 29, 2020