Ce mercredi, lors de la séance de questions au gouvernement, deux sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif sur la situation dans les banlieues et le rôle des collectivités locales dans la gestion de la crise sanitaire.
Alain Joyandet, sénateur de la Haute-Saône, a interrogé le ministre de l’Intérieur sur la flambée de violence dans les banlieues.
"Ma question essentielle concerne la sécurité : les #banlieues flambent. Ne laissons pas se développer une crise sécuritaire !" @AJoyandet interpelle le Gouvernement après les violences survenues ces derniers jours dans certaines villes de France. #QAG pic.twitter.com/eZbQgjFKxj
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 22, 2020
Catherine Procaccia, sénatrice du Val-de-Marne, a demandé au ministre des Solidarités et de la Santé quelles sont les modalités de distribution des masques par les collectivités locales.
"Comment s'effectuera la distribution des #masques grand public ? Si les collectivités en sont chargées, auprès de qui doivent-elles passer commande ? devront-elles les payer ? Quand auront-elles des consignes claires ?" @CProcaccia interrogeait le Ministre de la Santé. #QAG pic.twitter.com/OdjDCaRigb
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 22, 2020