Ce mercredi, lors de la séance de questions au gouvernement, deux sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif sur la gestion de la crise épidémique du coronavirus.
Philippe Bas, sénateur de la Manche, a interrogé le Premier ministre sur la réquisition de masques par l’Etat alors que ces masques ont été commandés par des collectivités.
"Nous constatons que le personnel n'a toujours pas en de #masques en nombre suffisant dans les #EHPAD : il faut que le Gouvernement accélère la mise à disposition de ce matériel."@BasPhilippe interpellait cet après-midi le Premier Ministre. Retrouvez sa question : pic.twitter.com/KjRFq7gOpz
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 8, 2020
Philippe Pemezec, sénateur des Hauts-de-Seine, a demandé au Premier ministre quelles sont les conséquences économiques de la crise sanitaire sur les TPE et les PME.
"Des #TPE devront mettre la clé sous la porte. Elles représentent 3,3 millions d'entreprises, 95% du tissu économique : quelles mesures supplémentaires comptez-vous prendre ?"@PhilippePemezec interrogeait la secrétaire d'Etat auprès Ministre de l'Economie et des Finances. #QAG pic.twitter.com/QhHhFInCCD
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 8, 2020