Ce mercredi, lors de la séance de questions au gouvernement, deux sénateurs du groupe les Républicains au Sénat ont interpellé l’exécutif sur la gestion de la crise épidémique du coronavirus.
Catherine Deroche, sénatrice de Maine-et-Loire, a interrogé le ministre de la Solidarité et de la Santé à propos des mesures sanitaires et les besoins des hôpitaux et des EHPAD.
"Chaque jour qui passe est un jour qui compte."@CDeroche_Senat interrogeait le Ministre de la Santé
– sur les essais cliniques,
– sur les indemnités des professionnels de santé qui participent à la réserve sanitaire,
– sur l'anticipation du #déconfinement. #QAG pic.twitter.com/GFlVd6cWul— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 1, 2020
Rémy Pointereau, sénateur du Cher, a interrogé la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances sur le fonctionnement de la Poste pendant la crise et la situation des petits commerçants.
"Les petits commerçants menacent de fermer boutique. Les artisans, TPE et professions libérales désespèrent de la situation."@remypointereau interpellait cet après-midi la secrétaire d’État auprès du ministre ⁰de l’économie et des finances. #QAG pic.twitter.com/S987n9k1kk
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 1, 2020