Ce mercredi, lors de la séance de questions au gouvernement, deux sénateurs du groupe les Républicains au Sénat ont interpellé l’exécutif sur la gestion de la crise épidémique du coronavirus.
René-Paul Savary, sénateur de la Marne, a d’abord rendu hommage aux personnels hospitaliers et ensuite a interrogé le Premier ministre sur la pénurie de masques.
"Qu'en est-il des #masques ?
Qu'en est-il des traitements ?
Quelles sont les mesures en ce qui concerne l'articulation public/privé ?
Quelles mesures d'anticipation comptez-vous prendre en ce qui concerne les #tests ?"#COVIDー19@renepaulsavary interroge le Ministre de la Santé pic.twitter.com/LTQhIEMMm2— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) March 25, 2020
Philippe Dallier, sénateur de la Seine-Saint-Denis, a interrogé le Premier ministre sur l’efficacité des mesures d’urgence pour limiter l’impact économique sur les entreprises.
"Êtes-vous prêt à prendre des dispositions pour encourager et soutenir ceux qui sont au travail, le secteur public notamment ?
Etes-vous prêt à étendre le dispositif de #chomagepartiel pour les TPE, artisans et commerçants ?"@philippedallier interroge le PM.#QAG #Covid_19fr pic.twitter.com/B7t69Wy7Ky— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) March 25, 2020