Ce mercredi après-midi, cinq sénateurs du groupe les Républicains au Sénat ont interpellé l’exécutif lors de la séance de questions au gouvernement.
Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe les Républicains au Sénat, a inauguré cette séance en interrogeant le Premier ministre sur la réforme des retraites et de son financement.
"Débattre de la réforme des #retraites sans en connaître le financement, c'est se moquer des Français !" @BrunoRetailleau interpelle le Premier Ministre lors de la séance des #QAG. pic.twitter.com/WSCScb8rqX
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) March 4, 2020
François-Noël Buffet, sénateur du Rhône, a ensuite interpellé le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur sur les réponses que pouvait apporter l’Union Européenne au chantage du régime turc aux migrants.
"Aujourd'hui, la #Grèce est à nouveau sous pression. La France est prise dans un chantage du régime #turc. Monsieur le Ministre, qu'allez-vous faire ?"@fnb_officiel interroge le secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur. #QAG pic.twitter.com/HjDSUKOAbF
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) March 4, 2020
Robert del Picchia, sénateur des Français établis hors de France, a, quant à lui, interrogé le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur le conflit en Syrie.
"Pour arrêter cette situation, il faut revenir aux fondamentaux : ne faudrait-il pas lancer un appel solennel à la #Turquie et à la #Russie ?" @robertdelpicchia interrogeait le Ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la situation #turque.#QAG pic.twitter.com/mR3B1AdjjY
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) March 4, 2020
Jérôme Bascher, sénateur de l’Oise, a ensuite pris la parole pour interroger le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarité et de la Santé sur les mesures de protection prévues par le Gouvernement pour lutter contre le coronavirus lors des élections municipales.
Cet après-midi, @JeromeBascher interrogeait le secrétaire d’État auprès du ministre des solidarités et de la santé sur les mesures de protection prévues par le Gouvernement pour lutter contre le #Covid_19fr. #QAG pic.twitter.com/55A6jIKNyD
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) March 4, 2020
Enfin, Brigitte Lherbier, sénatrice du Nord, a interpellé la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à propos des grèves des enseignants dans les universités.
"L'ascenseur social qui était l'essence même de l' #université ne peut pas fonctionner dans de telles conditions : quelle est la position du Gouvernement sur la situation de ces étudiants privés de cours ?"
Brigitte Lherbier interrogeait le Gouvernement lors des #QAG. pic.twitter.com/KlPDczHX40
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) March 4, 2020