Ce mercredi matin, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de la Commission nationale d’investiture de notre famille politique, était l’invité d’Elizabeth Martichoux sur LCI.
L'INTERVIEW POLITIQUE – Éric Ciotti (@ECiotti), député et conseiller départemental des Alpes-Maritimes @lesRepublicains, est l'invité d'Élizabeth Martichoux (@EliMartichoux) dans #LaMatinaleLCI https://t.co/afVR6Sts0Y
— LCI (@LCI) January 22, 2020
Interrogé sur les coupures de courant sauvages perpétrées par la CGT, Eric Ciotti a déclaré que « ce n’était pas acceptable » et que ces actes devaient « être condamnés et sanctionnés. »
Pour le député des Alpes-Maritimes, la réforme des retraites du gouvernement est « vide ». Une illustration, à ses yeux, de la méthode Macron « beaucoup de communication, beaucoup d’agitation et à la sortie, ça fait pschit. » L’occasion d’appeler le gouvernement à prendre une mesure courageuse, celle de retarder l’âge légal de départ à la retraite à 64 puis à 65 ans.
Questionné sur les violences policières, Eric Ciotti réfute « ce mot honteux » en rappelant que « chaque jour, il y a 178 faits en moyenne de #violences et d’outrages contre les forces de l’ordre : la violence, ce sont les policiers qui la subissent. »
Alors que les chiffres de l’immigration pour l’année 2019 ont été rendus publics par le ministère de l’Intérieur ce mardi 21 janvier, le député des Alpes-Maritimes a souhaité souligner que « jamais l’immigration n’a été aussi importante en France » et demander à Emmanuel Macron d’agir, enfin.