Travail et emploiChristian Jacob : « Il faut relancer l’économie rapidement et nous militons pour que le plan de relance intervienne avant l’été »

20 mai 2020

Mercredi 20 mai, Christian Jacob, Président des Républicains et Député de Seine-et-Marne, était l’invité politique d’Élizabeth Martichoux sur LCI.

Il est revenu sur la récente évocation d’un second tour des élections municipales fin juin. Il a rappelé la loi du 23 mars voulue par le Gouvernement et votée au Parlement. « Elle est claire et sans ambiguïté. Que le président de la République et le Premier ministre l’appliquent ! Gouverner, c’est décider, s’ils ont peur de gouverner qu’ils le disent ! ». Il est temps que l’exécutif arrête de chercher à fuir ses responsabilités.

Sur le volet économique, l’objectif est de maintenir un maximum d’emplois. Concernant le chômage partiel, il faut quasiment l’adapter au cas par cas. On voit bien que certains secteurs comme le tourisme auront besoin d’être accompagnés plus longtemps. En parallèle, il faut relancer l’économie rapidement et nous les Républicains, nous militons pour que le plan de relance intervienne avant l’été. En économie, la pire des choses, c’est l’instabilité, il faut rassurer les entreprises, elles ont vraiment besoin de savoir comment elles seront accompagnées. De plus, à partir du moment où les conditions sanitaires le permettent, il faut aller le plus rapidement possible, car sans commande publique ce sont des milliers d’entreprises et d’emplois qui sont en jeu.

En ce qui concerne la récente création d’un nouveau groupe à l’Assemblée nationale, j’appelle Richard Ferrand à regarder les choses en face, c’est un affaiblissement du Parlement, 9 groupes parlementaires, ça ressemble à quoi ?

%d blogueurs aiment cette page :