Santé et solidaritéEric Ciotti : «Face à cette crise, j’appelle à la clarté »

7 mai 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/01/lR_eric_ciotti_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce matin, Eric Ciotti, Député des Alpes-Maritimes et Vice-président de la mission d’information à l’Assemblée nationale sur l’épidémie COVID19, était l’invité de Gérard Leclerc dans La Matinale sur CNEWS.

Interrogé sur les récents détails du déconfinement progressif annoncés par le Premier ministre, Eric Ciotti a espéré une réussite de ce déconfinement, en garantissant une cohérence, la sécurité des Français et la reprise de l’activité économique. Il est important que la vie sociale reprenne, car le confinement a été pour tous les Français une privation de liberté dû a un manque d’anticipation de cette crise par le gouvernement.

La France connaît actuellement la plus forte diminution de croissance : 6 % contre 2% en Allemagne, 3.8% pour la zone euro. Face à cette crise, il en appelle à la clarté : on refuse l’ouverture des restaurants, mais on accepte celle des restaurants administratifs, on ferme les plages, mais on ouvre les parcs.

Sur la question des festivals : il ne faut rien s’interdire, notre pays a besoin d’une vie culturelle. Les événements de taille modeste doivent pouvoir se dérouler et l’ensemble des acteurs du secteur d’activité doivent être soutenus comme nous le faisons dans les Alpes-Maritimes.

%d blogueurs aiment cette page :