Vie du mouvementNos députés interrogent le gouvernement

29 avril 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_assemblee_nationale_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mercredi matin, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, six députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif sur le déconfinement, la réouverture des écoles, les respirateurs, la prime pour les soignants, le soutien à la reprise économique et l’installation des conseils municipaux.

Pour commencer, Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, a interrogé le Premier ministre sur la mise en oeuvre de l’interdiction de circulation au-delà de 100 km.

Valérie Bazin-Malgras, députée de l’Aube, a demandé au ministre de l’Education comment les écoles détermineront les 15 élèves pouvant retourner en classe.

Emilie Bonnivard, députée de la Savoie, a interpellé le ministre des Solidarités et de la Santé sur la commande de respirateurs inadaptés.

Gilles Lurton, député d’Ille-et-Vilaine, a interrogé le Premier ministre sur les primes pour le personnel des hôpitaux.

Julien Dive, député de l’Aisne, a demandé au Premier ministre comment le gouvernement va accompagner les agriculteurs pendant le reste de la crise du coronavirus.

Pour finir, Jean-Marie Sermier, député du Jura, a interrogé le Premier ministre sur l’installation des conseils municipaux élus lors du premier tour des élections municipales et quand va se dérouler le second tour.

%d blogueurs aiment cette page :