Santé et solidaritéDamien Abad : « Les tests sont le meilleur rempart contre le Covid-19 »

14 avril 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_damien_abad_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce matin, Damien Abad, Président du groupe LR à l’Assemblée nationale et Député de l’Ain, était l’invité politique sur CNews.

Interrogé sur le discours du président de la République, il a déclaré qu’après le mois d’effort des Français, fixer un horizon de fin de confinement était indispensable.

Sur la question de la reprise de l’activité des entreprises, nous avons besoin d’un grand plan notamment pour sauver l’hôtellerie, la restauration et le tourisme en général. Chez les Républicains, nous faisons une proposition très contraire qui peut être adoptée dès vendredi dans le projet de loi de financement : annuler les charges pendant le temps du confinement pour les hôtels, les cafés qui sont fermés depuis le 12 mars.

Avec l’ensemble des Républicains, nous souhaitons aller plus loin dans les actes, notamment pour les petits commerces de proximité qui n’ont pas accès aux conditions d’aide de crédit car refusées par les banques. Nous souhaitons que la garantie des prêts de l’Etat passe de 80% à 100%, comme c’est le cas en Allemagne.

De plus, il reste de nombreuses zones grises, en particulier sur la capacité du gouvernement à généraliser les tests et à fournir des masques en quantité suffisante.

Surtout, nous devons continuer à exiger un dépistage à grande échelle des personnels soignants et résidents de nos EHPAD, qui sont particulièrement touchés par le virus COVID-19.

%d blogueurs aiment cette page :