Santé et solidaritéChristian Jacob : « J’attends du président de la République un véritable plan de sortie de crise »

12 avril 2020
https://i1.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/12/lR_christian_jacob_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Samedi 11 avril, Christian Jacob, Président des Républicains et Député de Seine-et-Marne, était l’invité politique sur BFMTV.

Interrogé sur son entrevue avec le Premier ministre, il a affirmé sa volonté de voir de la part de l’exécutif un véritable plan de sortie de crise comme l’ont fait d’autres pays. Avec une véritable identification des outils nécessaires comme les tests, les masques, le matériel médical et les applications numériques.

Et, que ce qu’il attendait du Président, c’est la certitude d’avoir un véritable plan de production et d’acquisition de ces matériels avec une véritable date de disponibilité.

Il a rappelé que les Français ont besoin d’avoir un horizon clair. Pour cela, il est indispensable de présenter un plan de sortie de crise.

Il est revenu sur la situation à l’intérieur de l’espace Schengen qui n’est pas complètement sécurisée -comme avec des tests massifs ou un suivi de la population- il a émis une réflexion sur une fermeture temporaire des frontières extérieures et intérieures, en réponse à la crise actuelle.

%d blogueurs aiment cette page :