Fiscalité et dépense publiqueEric Woerth : « Nous devons être unis avec l’objectif de sortir de cette crise et de l’enlisement économique »

7 avril 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/04/lR_eric_woerth_02_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce matin, Éric Woerth, Député de l’Oise et président LR de la commission des finances, était l’invité de Gérard Leclerc dans la Matinale sur CNEWS.

Interrogé sur l’état de santé de Boris Johnson, il a rappelé la dangerosité universelle du COVID19 et l’importance d’un durcissement rapide du confinement mis en place avec ceux qui connaissent le mieux le terrain, c’est-à-dire les Maires et les Préfets.

Concernant la gestion du début de la crise, le temps n’est pas à la polémique. Éric Woerth a souligné l’importance d’être uni dans l’adversité, dans la poursuite d’un seul et unique objectif qui est de sortir de cette crise, du confinement et de cette menace sanitaire.

Nous devons nous consacrer à la question de la relance économique pour limiter l’enlisement et la récession.
Le gouvernement va devoir écouter des experts de tous bords ainsi que l’opposition parlementaire (forme la plus évoluée de la démocratie) autour d’un certain nombre de débats notamment, sur le déconfinement, le Traçage par GPS et la peur de la perte de liberté individuelle.

Sur le plan économique, pour que l’économie reparte, il est nécessaire que la population puisse sortir de chez elle pour aller travailler et dépenser.
Pour cela, il est nécessaire que le gouvernement soit en capacité de réussir a minima trois conditions fondamentales pour enfin parler déconfinement et relancer notre économie qui sont :
– des dépistages et des tests massifs
– des masques pour l’ensemble des Français
– une méthode de traçage garantie par le Conseil d’État et la haute autorité compétente
En parallèle, il va être indispensable d’accompagner correctement l’économie dans sa sortie de crise.
Il va falloir probablement, a un moment donné, annuler les charges et les impôts repoussés.

Éric Woerth a conclu, sur l’importance d’un plan de relance coordonné avec l’Europe en affichant une unité politique de l’UE. Beaucoup de nos solutions de nos maux d’aujourd’hui sont des solutions qui passent par le domaine international, c’est pourquoi il est important de fonder un ensemble plus vaste comme l’Europe pour créer une souveraineté sanitaire, économique, numérique et industriel.
Le monde a besoin de fonctionner ensemble.

%d blogueurs aiment cette page :