Santé et solidaritéDamien Abad : « Cette crise va nous imposer de repenser notre modèle de santé »

30 mars 2020

Lundi matin, Damien Abad, Président du groupe LR à l’Assemblée nationale et Député de l’Ain, était l’invité politique sur Public Sénat.

Questionné sur la gestion actuelle de la crise économique et sanitaire du COVID19, il a rappelé l’importance de retrouver la confiance des Français. Cette confiance passera par de la clarté et la mise en lumière de questions en suspens notamment sur les commandes de masques, de matériel médical, sur la répartition des malades…

Damien Abad est revenu sur les mesures économiques prioritaires. À l’image du personnel hospitalier qui travaille d’arrache-pied du soir au matin sept jours sur sept, la question de la rémunération et défiscalisation des heures supplémentaires ne se pose pas.

Face aux revendications de la CGT, il en appelle à la raison de chacun et à l’unité nationale face à l’urgence du moment. Cessons d’envenimer ce climat de défiance qui porte préjudice à l’ensemble de la classe politique.

Le temps viendra de rendre des comptes face à une commission d’enquête compétente, qui aura pris le temps de faire une analyse politique complète de cette crise sanitaire.

Aujourd’hui, nous devons nous concentrer sur la gestion de crise au quotidien et préparer la relance économique.

%d blogueurs aiment cette page :