Santé et solidaritéGérard Larcher : « il nous faudra tirer des leçons de la crise sanitaire »

25 mars 2020

Ce matin, Gérard Larcher, Président du Sénat et ancien Président de la Fédération hospitalière de France était l’invité du 7h50 sur France Inter.

Interrogé sur les mesures spéciales prises pour continuer le travail parlementaire au Sénat, Gérard Larcher a déclaré que « Nous vivons une crise majeure, qui exige de l’unité, de la responsabilité et du civisme. Face à des soignants qui sont exceptionnels, à des citoyens qui doivent suivre les règles du confinement, la démocratie doit continuer ».

À la question : « Est-ce qu’on peut continuer à organiser notre économie de la même manière ? », il a répondu qu’il faudra analyser tout ce qui s’est passé ces dernières semaines et en tirer des leçons. Seule une commission d’enquête permettra de le faire, avec la volonté de se projeter sur les aspects sanitaires, sur la stratégie en la comparant à d’autres pays.

Il a aussi insisté sur le fait qu’aujourd’hui, il faut prioriser l’action ; approvisionner en matériel, renforcer les tests, gérer les malades en réanimation.

%d blogueurs aiment cette page :