Vie du mouvementNos sénateurs interrogent le gouvernement

4 mars 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_senat_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mercredi après-midi, cinq sénateurs du groupe les Républicains au Sénat ont interpellé l’exécutif lors de la séance de questions au gouvernement.

Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe les Républicains au Sénat, a inauguré cette séance en interrogeant le Premier ministre sur la réforme des retraites et de son financement.

François-Noël Buffet, sénateur du Rhône, a ensuite interpellé le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur sur les réponses que pouvait apporter l’Union Européenne au chantage du régime turc aux migrants.

Robert del Picchia, sénateur des Français établis hors de France, a, quant à lui, interrogé le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur le conflit en Syrie.

Jérôme Bascher, sénateur de l’Oise, a ensuite pris la parole pour interroger le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarité et de la Santé sur les mesures de protection prévues par le Gouvernement pour lutter contre le coronavirus lors des élections municipales.

Enfin, Brigitte Lherbier, sénatrice du Nord, a interpellé la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à propos des grèves des enseignants dans les universités.

%d blogueurs aiment cette page :