Vie du mouvementNos députés interrogent le gouvernement

25 février 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_assemblee_nationale_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six députés du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale ont interpellé l’exécutif sur la réforme des retraites, sur la gestion du coronavirus, sur l’agriculture, sur les finances publiques ou encore sur le baccalauréat.

Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, a inauguré cette séance en demandant au Premier ministre s’il comptait avoir recours au 49.3 pour adopter le projet de loi sur les retraites.

https://twitter.com/damienabad/status/1232323378138185734?s=20

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a ensuite interrogé Edouard Philippe sur les mesures que le gouvernement comptait prendre pour lutter contre l’épidémie du coronavirus qui s’étend désormais en Europe.

Marine Brenier, également député des Alpes-Maritimes, a interpellé le Premier ministre sur la gestion du coronavirus dans les hôpitaux de Nice, alors que l’épidémie touche très durement l’Italie, pays se situant à quelques kilomètres de la Cité des Anges.

Le député de l’Oise, Maxime Minot, a ensuite interrogé Edouard Philippe sur la situation dramatique dans laquelle se trouve l’agriculture française et sur les mesures que le gouvernement envisage pour sauver le monde agricole.

Patrick Hetzel, député du Bas-Rhin, a, à son tour, interpellé le Premier ministre sur les finances publiques de notre pays.

Enfin, Frédéric Reiss, député du Bas-Rhin, a interrogé Edouard Philippe sur la réforme du baccalauréat et la situation des enseignants.

%d blogueurs aiment cette page :