Santé et solidaritéGuillaume Peltier : « Le gouvernement serait bien inspiré d’écouter les propositions de l’opposition »

25 février 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_guillaume_peltier_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mardi matin, Guillaume Peltier, député de Loir-et-Cher et vice-président délégué des Républicains, était l’invité politique de France Info. Coronavirus, réforme des retraites ou encore lutte contre le terrorisme étaient au programme de l’émission.

Alors que l’épidémie de coronavirus frappe fortement l’Italie, Guillaume Peltier propose d’instaurer des contrôles aux frontières afin d’éviter la propagation du virus dans notre pays. Et le député de Loir-et-Cher souligne : « Le gouvernement serait bien inspiré d’écouter les propositions même quand elles émanent de l’opposition. »

Interrogé ensuite sur le débat autour de la réforme des retraites, qui a actuellement lieu à l’Assemblée nationale, Guillaume Peltier considère que « le spectacle offert par le Parlement, à nos compatriotes, relève aujourd’hui du grand Guignol ». L’occasion de plaider une nouvelle fois pour le retrait de ce texte et de rappeler que les Républicains ont proposé un « contre-projet » sérieux, financé et juste.

Enfin, en matière de lutte contre le terrorisme, Guillaume Peltier a accusé Emmanuel Macron de « non-assistance à pays en danger » après les annonces négligeables du président de la République pour lutter contre ce qu’il qualifie de « séparatisme islamiste ».

%d blogueurs aiment cette page :