Travail et emploiEric Ciotti : « Cette réforme des retraites est mauvaise et on ne passe pas en urgence une réforme mauvaise »

25 février 2020

Ce mardi matin, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de la Commission nationale d’investiture de notre famille politique, était l’invité de Caroline Roux pour les 4 Vérités sur France 2. L’occasion d’évoquer l’épidémie de coronavirus en Italie et ses conséquences en France ou encore la réforme des retraites.

« On a eu le sentiment d’un flottement, d’un temps de retard. » C’est avec ces mots qu’Eric Ciotti a qualifié la réaction du gouvernement français à l’épidémie de coronavirus qui frappe actuellement l’Italie. Interrogé sur les conséquences en France, et notamment dans les Alpes-Maritimes, où il est député, Eric Ciotti considère « que l’on n’en fera jamais trop pour prévenir ce risque» . Pour le président de la Commission nationale d’investiture de notre famille politique, l’une des solutions serait déjà d’instaurer un contrôle aux frontières : « Quand je parle de contrôles c’est déjà une information, aucune information n’a été donnée aux personnes qui arrivent des régions touchées par le virus. »

Enfin, interrogé sur le recours au 49.3 par le gouvernement pour adopter la réforme des retraites, le député des Alpes-Maritimes a rapidement tranché : « Il n’y a pas d’urgence parce que cette réforme est mauvaise et donc on ne passe pas en urgence une réforme mauvaise. Au contraire, nous demandons à ce qu’elle soit retirée. »

%d blogueurs aiment cette page :