AgricultureConférence de presse sur le thème de l’agriculture

25 février 2020

Dans le cadre du grand congrès des idées qui aura lieu en juillet et alors que s’est ouvert samedi dernier le Salon de l’agriculture, Christian Jacob, Aurélien Pradié, Julien Dive, Valérie Bazin-Malgras et Laurent Duplomb ont organisé ce mardi matin une conférence de presse sur l’agriculture au siège des Républicains.

Notre président, Christian Jacob, s’est exprimé en premier pour annoncer le lancement d’un forum sur l’agriculture et l’alimentation alors que le secteur agricole français traverse une crise sans précédent. « L’agriculture doit redevenir l’un des enjeux majeurs de l’économie française et européenne et le président de la République n’en a pas pris la mesure » a-t-il déclaré.

Julien Dive, député de l’Aisne, a ensuite détaillé l’objectif de ce forum : « se donner un an pour établir une stratégie agricole et alimentaire. » Il a également annoncé le lancement d’un tour des champs de France au cours duquel nos élus iront échanger avec les agriculteurs directement dans leurs exploitations.

Valérie Bazin-Malgras, députée de l’Aube, a, quant à elle, évoqué la ruralité et les tissus ruraux de notre pays, au-delà du seul thème de l’agriculture.

Ensuite, Laurent Duplomb, sénateur de la Haute-Loire, a demandé un « électrochoc » pour notre agriculture car, à ses yeux, les consommateurs en ont besoin, tout autant que les producteurs.

Enfin, Aurélien Pradié, notre secrétaire général, a plus spécifiquement fait le point sur les retraites agricoles, l’un des sujets qui sera abordé lors du forum et des rencontres chez les agriculteurs.

%d blogueurs aiment cette page :