Travail et emploiConférence de presse spéciale sur les retraites

25 février 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/02/lR_conference_presse_retraites_20200225_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mardi matin, Christian Jacob et les députés du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale ont organisé une conférence de presse commune pour inviter le gouvernement à déposer un nouveau projet de loi sur les retraites. Un projet qui soit financé et examiné en temps législatif programmé.

Le président de notre famille politique, Christian Jacob, a pris la parole en premier pour dénoncer une réforme qui empêche les débats sur le fond ainsi que pour rappeler le contre-projet proposé par les Républicains depuis plusieurs semaines.

Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale, a ensuite déclaré qu’il y avait « urgence à sortir de la situation de blocage et urgence à mettre les insoumis et les macronistes face à leur responsabilité ».

Eric Woerth, président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale, a pris la parole pour dénoncer les « zones obscures soulevées lors de chaque débat sur la réforme ». Le député de l’Oise a rappelé que nos députés avaient recensé 40 questions à poser au gouvernement. Des questions qui restent toujours sans réponse…

Annie Genevard, vice-présidente de l’Assemblée nationale, qui a présidé les séances au cours des derniers jours, s’est inquiétée sur l’utilisation du 49.3, qui empêcherait un débat « éclairant pour les Français sur la réalité de ce texte » et qui serait « préjudiciable pour l’institution de l’Assemblée nationale et pour le futur des Français ».

Autour d’eux étaient également présents les députés Thibault Bazin et Pierre Vatin, très impliqués dans les débats sur cette réforme.

%d blogueurs aiment cette page :