Vie du mouvementNos députés interrogent le gouvernement

18 février 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_assemblee_nationale_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, sept députés du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale ont interpellé l’exécutif sur la candidature d’Agnès Buzyn à la mairie de Paris, sur le combat contre l’islam politique, sur l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution dans le cadre de la réforme des retraites, sur le pouvoir d’achat ou encore sur la crise du système de santé.

Michel Herbillon, député du Val-de-Marne, a inauguré l’exercice en interrogeant le Premier ministre sur la candidature d’Agnès Buzyn à la mairie de Paris et sa démission du ministère des Solidarités et de la Santé alors qu’elle expliquait l’exact opposé deux jours plus tôt.

Constance Le Grip, député des Hauts-de-Seine, a ensuite interpellé Edouard Philippe sur les mesures concrètes que le gouvernement comptait mettre en place pour lutter, enfin, contre l’islam politique.

Raphaël Schellenberger, député du Haut-Rhin, a interrogé le Premier ministre sur la fermeture de Fessenheim et le plan du gouvernement pour assurer la sécurité énergétique de l’Alsace.

Ensuite, le député de la Somme, Emmanuel Maquet, a demandé au Premier ministre s’il s’engageait à ne pas utiliser le 49.3 dans le cadre des débats sur la réforme des retraites.

Le député des Côtes d’Armor, Marc Le Fur, a interrogé Edouard Philippe sur la prime exceptionnelle du pouvoir d’achat et sa simplification.

Jean-Pierre Door, député du Loiret, a, quant à lui, interpellé le nouveau ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, sur les mesures qu’il compte mettre en place dans son ministère face à la répétition et à la gravité des crises qui touchent notre système de santé.

Enfin, Jean-Jacques Gaultier, député des Vosges, a demandé au Premier ministre s’il était d’accord avec la participation de Taïwan à l’OMS en pleine crise du coronavirus.

%d blogueurs aiment cette page :