Travail et emploiEric Woerth : « La réforme des retraites est un iceberg, il y en a plus en-dessous qu’au-dessus »

18 février 2020
https://i1.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2020/01/lR_eric_woerth_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mardi matin, Eric Woerth, député de l’Oise et président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale, était l’invité de 8h30 Politique sur France Info. L’occasion d’évoquer le rachat de Bombardier par Alstom, la réforme des retraites ou encore les annonces à venir d’Emmanuel Macron sur la lutte contre le communautarisme.

Pour Eric Woerth, si Alstom rachète finalement Bombardier, « c’est une bonne nouvelle car c’est une bonne nouvelle qu’Alstom grossisse ». Le député de l’Oise a estimé qu’au niveau industriel, il est indispensable « que la France soit puissante ».

Interrogé sur la réforme des retraites, le président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale a fustigé le gouvernement dont la réforme est incompréhensible. « Ce texte c’est un iceberg, il y en a plus en-dessous qu’au-dessus, c’est normal qu’on y comprenne rien. » Il a également dénoncé une « plaisanterie » à propos de la suppression des régimes spéciaux puisque ce sera fait « dans cinq présidents de la République »…

Enfin, sur la lutte contre le communautarisme, Eric Woerth a estimé que « le sujet de fond, c’est l’autorité de l’État » et a demandé à Emmanuel Macron d’adopter des mesures « très fortes » pour mener un vrai combat contre un « islam agressif qui veut imposer sa voix ».

%d blogueurs aiment cette page :